Pseudonyme
Mot de passe
Connexion

Pizza de Jehane Benoit

A+ a-
¾ tasse de lait chaud
¼ tasse de sucre
2¼ c. à thé de sel
4½ c. à soupe de graisse végétale
½ tasse d’eau tiède
1 c. à thé de sucre
1 enveloppe de levure sèche active
3¾ tasses de farine tout-usage
1 boîte (15 onces) de tomates pelées, égouttées et hachées
1 à 2 c. à soupe de pâte de tomates, en conserve
2 tasses de fromage fort canadien râpé
1 c. à thé de sel d’ail
½ c. à thé de poivre
½ c. à thé d’orégano

1. Dans un grand bol, ajouter au lait chaud le ¼ de tasse de sucre, le sel et la graisse végétale. Mélanger et laisser tiédir.

2. Faire dissoudre la cuillerée à thé de sucre dans la ½ tasse d’eau tiède. Saupoudrer l’eau avec la levure. Laisser reposer pendant 10 minutes. Bien brasser.

3. Ajouter la levure au mélange tiède. Bien mélanger. Incorporer la moitié de la farine et brasser jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Ajouter le reste de la farine, et lorsque la pâte est assez ferme pour être facile à manier, la déposer sur une planche légèrement enfarinée. Pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et élastique, environ 8 minutes. Un surplus de ¼ de tasse de farine tout-usage, tamisée, peut être utilisé pour le pétrissage. Mettre la pâte dans un bol graissé et badigeonner légèrement le dessus d’huile d’olive ou d’huile à salade. Recouvrir d’une serviette propre et laisser lever dans un endroit chaud, sans courant d’air, pendant environ 1½ heure ou jusqu’au double du volume.

4. Pour préparer la garniture, mélanger les tomates en boîte, égouttées et hachées, la pâte de tomates, le fromage râpé, le sel d’ail, le poivre et l’orégano. Bien mélanger le tout.

5. Faire dégonfler la pâte. Mettre sur une planche légèrement enfarinée et pétrir pendant environ 3 minutes. Diviser la pâte en quatre portions égales et pétrir chaque portion en une boule. Recouvrir d’une serviette propre et laisser reposer pendant 10 minutes.

6. Graisser quatre assiettes à tarte de 8 pouces de diamètre. Faire chauffer le four à 450°F. Abaisser chaque boule de pâte en un cercle très mince, un peu plus grand que l’intérieur des assiettes à tarte. Former un rebord avec la partie qui dépasse. Si désiré, une bordure de fantaisie peut être ajoutée en coupant des bandes de pâte de ½ pouce de largeur. Humecter le tour de la pâte et y placer ces bandes supplémentaires. Badigeonner la pâte avec de l’huile d’olive ou de l’huile à salade. Mettre un quart du mélange de fromage et tomates dans chaque croûte de tarte. Faire cuire immédiatement au four chauffé, pendant 20 minutes.

Source: Jehane Benoit
Provenance: La nouvelle encyclopédie de la cuisine, 1963
Recette 74520, publiée le 2024-01-08 à 10:38, 114 vues

Vins Suggérés

Vins Rouges

Vins Blancs

Vins Rosés

  • Modification rapide
  • Corbeille

0 Commentaire

Commenter la recette


Type de recherche
Mots à inclure Mots à exclure